L'ARTISTE

L'ARTISTE

Profil

Véronique MASSIE est une artiste peintre autodidacte Française née en 1964. Elle réalise des oeuvres sur de grandes plaques de métal. Son art n'est pas simplement une pratique, mais une extension naturelle de son être. Loin des sentiers académiques, Véronique a tissé sa toile artistique à travers diverses expériences. Le processus créatif de Véronique ne s'inscrit pas seulement dans le répertoire artistique. Il dépasse les codes en puisant son essence dans le domaine invisible en se laissant inspirer .

Au travers de ses œuvres, Véronique propose au spectateur de percevoir un autre monde, un monde dont il n'a pas réellement conscience. La puissance et la douceur des créations le transporte et lui permettent de ressentir de puissantes émotions qui l'accompagnent avec son accord vers un état de paix.

Des symboles et des inscriptions posées à même le métal se trouvent recouverts par des couches successives de couleurs de peinture acrylique, déposées à la spatule, à la brosse, au pinceau, parfois étendues sous le passage d'un chiffon comme un essuyage vertical, comme pour tout effacer, simplement laisser ce qui doit être, juste le meilleur, le plus puissant, le plus doux aussi. L'alchimie des couleurs semble une composition olfactive, comme la création d'un parfum, juste avec les plus pures essences. Par la suite, Véronique canalise un texte qui vient compléter la création, comme une dernière couche, apportant une lecture complémentaire de l'oeuvre concernée, apportant la touche finale, juste pour que la création soit achevée et restitue dans son intégralité tout son potentiel.

DEMARCHE ARTISTIQUE

L'ART COMME PORTAIL

Peintre autodidacte, je crée des œuvres vibratoires sur de grandes plaques de métal. Mon art ouvre une fenêtre sur un monde imperceptible, invitant le spectateur à recevoir des messages codés au cœur même de chaque création.

Des symboles, des codes et des inscriptions sur de grandes plaques de métal supportent une couverture délicatement orchestrée par des couches successives de couleurs de peinture acrylique, déposées à la spatule, à la brosse, au pinceau, parfois étendues sous le passage d'un chiffon comme un essuyage vertical, comme pour tout effacer, simplement pour laisser ce qui doit être, juste le meilleur, le plus puissant, le plus doux aussi. l'alchimie des couleurs semble une composition olfactive, comme la création d'un parfum, juste avec les plus pures essences.

Le spectateur face à l'œuvre se fait emporter vers un autre ailleurs, juste un autre lieu où lui seul a les commandes. La puissance et la douceur des œuvres le transportent et lui permettent de ressentir de puissantes émotions qui l'accompagnent vers un état de Paix.

Share by: